Le déroulement d'une thérapie

Une thérapie brève

La thérapie s'articule autour de plusieurs séances.

Tout d'abord, le thérapeute va s'enquérir du problème du patient afin de comprendre l'origine du mal-être et de l'aider à déterminer son objectif.

Ce sera là le moment marquant votre engagement à changer ; élément nécessaire à la réussite de la thérapie.

Ensuite, il s'agira de réaliser ce que l'on appelle une induction ; c'est-à-dire l'emploi d'une ou plusieurs techniques  permettant d'atteindre un état de transe. Enfin, il suffira d'amener le patient vers son objectif, par le biais de différentes suggestions. Une fois la séance terminée, un échange se fera afin de tirer profit du travail effectué, qui  pourra s'avérer utile lors d'un éventuel rendez vous.

Il faut entre 4 et 15 séances (selon le cas à traiter) pour obtenir un bon résultat.

L'hypnose n'est pas une forme de médecine et ne se substitue en aucun cas à votre accompagnement par un médecin.

Votre engagement

L'hypnose est un moyen de transport.

Elle vous sera nécessaire pour vous rapprocher d'un objectif que nous définirons ensemble, mais elle ne fait pas le chemin à votre place.

Vous êtes avant tout acteur de votre séance.

Comme je vous l'ai expliqué auparavant, l'hypnose est une technique pour accéder à vos ressources personnelles et vous permettre de les optimiser.

Cela ne peut se faire sans un engagement total de votre part.

Pour qu'une séance porte ses fruits il faut ainsi que vous mettiez toute votre volonté et votre envie en avant, comprenez bien que si votre motivation vous fait défaut, l'hypnologue ne peut vous changer à votre place. Tâchez d'être franc avec vous même, Et rappelez-vous que ce travail vous le réalisez pour vous-même !

Ainsi, en vous rendant à mon cabinet vous vous engagez à mettre toute votre motivation au service de la thérapie.
Vous vous engagez à respecter les décisions de votre thérapeute, et à executer les tâches qu'il vous demande, toujours dans votre intérêt.          

Pour une plus grande efficacité de la thérapie ne laissez pas plus de deux semaines entre chaque rendez-vous, la thérapie est brève mais les rendez-vous doivent être suivis.                                                                       

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×